Kongo-Central : des érosions menacent de couper la route Kinshasa-Matadi à Kasangulu

Plusieurs têtes d’érosions menacent de couper la route Kinshasa-Matadi au niveau de la cité de Kasangulu, a alerté dimanche La ligue des défenseurs des droits de l’homme, une ONG active dans cette cité située à environ 300 Km, à l’Est de Matadi (Kongo-Central).

« Lorsque vous arrivez à la cité Shell, il y a une tête d’érosion qui est en train de menacer sérieusement la nationale numéro 1. Cette érosion a déjà commencé à couper la route Kinshasa-Matadi à deux », alerte Bobo kilamba, le président de de cette organisation.   

A l’en croire, ces érosions menacent également d’engloutir plusieurs quartiers de cette cité.

« Il y a deux grands quartiers qui ont une forte agglomération mais qui n’arrivent plus à se communiquer. Il y a la cité Mkengele et la cité de la gare qui est devenue complétement enclavée à cause de ces érosions », fait-il savoir.

Il demande aux autorités provinciales de prendre le plus tôt de mesures d’urgence pour contenir l’avancée de ces ravins, relevant que des pluies diluviennes continuent à s’abattre dans le secteur et à intensifier l’action de ces érosions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)