Le matériel de l’hôpital de Bongandanga détruit par la pluie

L’hôpital général de référence de Pimo, secteur de Boso Ndjanoa dans le territoire de Bongandanga (Mongala) est en difficulté de fonctionnement depuis vendredi dernier. Les médicaments et autre matériel médical ont été endommagés après une pluie accompagnée de vent violent qui s’est abattue sur la cité, a indiqué lundi 7 mai le médecin chef de zone de Pimo, Aimé Sobongo.
 
Le bâtiment administratif, le bâtiment de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM), deux maisons du personnel et les bâtiments de l’école primaire et secondaire de la cité ont vu leurs charpentes emportées. 

Dr Aimé Sebongo signale que sur place à l’hôpital, les dégâts sont importants. Du matériel de laboratoire a été abîmé. Il souligne que l’hôpital se trouve, après ce drame, dans l’incapacité de prendre en charge des milliers de malades qui le fréquentent.
 
De son côté, le député Elysée Bokumwana lance un SOS à l’endroit des autorités :
 
« Nous demandons au gouvernement central d’intervenir et cela à travers le ministère des Affaires humanitaires. C’est une aide humanitaire qui doit être faite promptement.  Tout cela parce que la vie des gens est en danger».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner