RDC : 75 millions USD additionnels de la Banque mondiale pour financer le PARRSA

Le projet d’appui à la réhabilitation et à la relance du secteur agricole (PARRSA) bénéficie d’une rallonge de 75 millions de dollars de la Banque mondiale pour consolider ses réalisations d’ici 2020. Un financement obtenu à la demande du gouvernement de la RDC, a indiqué lundi 7 mai à Kinshasa, le ministre de l’Agriculture, Georges Kazadi Kabongo.
 
« Quant au financement additionnel, cette nouvelle phase devra consister notamment au développement des cultures de rente telles que le café et le cacao, l’intégration des activités relatives à la nutrition, au changement climatique et à la résilience », explique Georges Kazadi.
 
Financé dans sa phase initiale à hauteur de 120 millions USD de la Banque mondiale, le PARRSA a été lancé en 2010 pour une échéance allant d’abord jusqu’en 2015. Il a ensuite été rallongé jusqu’en décembre 2017 avec, au bout, quelques réalisations significatives, reconnait le ministre de l’Agriculture.
 
« Il [PARRSA] a entre autres contribué à la création des revenus et des richesses de la production agricole dans sa zone d’intervention, le Nord-Ubangi, le Sud-Ubangi et la Mongala », souligne M. Kazadi.
 
Un autre projet dans le même secteur a aussi été lancé ce même lundi 7 mai. Il s’agit du projet intégré de croissance agricole dans les Grands Lacs (PICAGL).

Ce projet financé à hauteur de 152 millions USD, toujours par la Banque mondiale, concerne les provinces de l’Est du pays. Il couvre le corridor Bukavu-Uvira-Fizi dans le Sud-Kivu et Kalemie dans la province de Kalemie.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)