Réouverture du stade de l’Unité rénové à Goma

L’ambiance était forte dimanche 6 mai au stade de l’unité de Goma, où au moins dix mille spectateurs ont participé à la cérémonie de la mise en service du stade de l’unité réhabilité avec du gazon synthétique. C’était en présence des plusieurs personnalités.

Dans son mot d’ouverture, tout en remerciant la FIFA pour cette dotation, le président de la ligue provinciale de Football au Nord Kivu, Elde Vakatshurake, a souligné l’importance de ce stade pour la jeunesse sportive de la province.
 
“Pour la jeunesse de la ville de Goma, le lancement des activités sportives du stade de l’unité ce jour, est un objet de soulagement, qui vient trouver solution aux soucis des athlètes, qui rêvaient d’exprimer un jour leurs talents sur un terrain remplissant les normes de la FIFA”, a-t-il expliqué.
 
Lors de cette cérémonie, deux équipes de la place, notamment AS Kabasha et DC Virunga, ont livré un match amical qui s’est soldé par un nul de deux buts partout.

Le vice-gouverneur de la province, Feller Lutahishirwa, qui a présidé cette cérémonie et qui a également lancé le coup d’envoi de la rencontre amical du jour, a appelé les responsables de la ligue à une bonne gestion de ce stade d’une capacité de 15 000 places.

Bien qu’ inauguré, le stade de l’Unité n’a pas encore des vestiaires. Son aire de jeu qui est bien protegée, répond aux normes internationales. Les travaux de réhabilitation vont se poursuivre, notamment pour les allées et les gradins en plus des vestiaires.

Pour rappel, le gazon synthétique placé au stade de l’Unité est un don de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) par le canal de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Les travaux de la clôture, les toilettes, les gradins, les tribunes, le pourtour ont été exécutés grâce au partenariat public-privé et des hommes d’affaires de la région. Le montant de ces travaux de réhabilitation qui ont commencé en juillet 2016, n’a pas été révélé a la presse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires