Division I : Sanga Balende toujours en tête du championnat, après 11 sorties

Sanga Balende garde toujours la tête du Championnat national de football- Division. Cela après avoir réalisé un nul blanc (0-0) mardi 8 mai face à Mont Bleu, au stade Amani de Bunia en match en retard de la 10e journée de ce championnat qu’organise la Linafoot.
 
Un nul que regrette l’entraineur de Mont bleu, Abdoul Sengamayi pour qui, l’arbitre était partial : «On a réussi à avoir un point. Mais, je suis un peu mécontent du niveau de l’arbitre. Il était inférieur. Ce n’est pas comme ça qu’on doit départager les deux équipes sur un terrain de football».
 
Bien que déçu par le penalty raté par son joueur Musema Ngowa (87’), le coach du club de Mbuji-Mayi, Chico Mukeba, est satisfait de ce nul qui lui permet de garder toujours la tête du championnat (27 points).
 
«On est satisfait d’avoir un point avec douleur de ce penalty raté. C’est ça le football. On a fait match nul et nous sommes toujours premier. C’est bon», a dit le technicien.
 
L’autre match qui devait se jouer ce même mardi au stade Joseph Kabila de Kindu n’a pas eu lieu. Match en retard de la 1e journée entre Maniema union et Dauphin noir de Goma. L’équipe de Goma n’a pas effectué le déplacement de Kindu. Les officiels n’ont fait que constater l’absence.
 
DCMP- Don Bosco mercredi à Kinshasa

La Linafoot a programmé la rencontre DCMP-Don Bosco ce mercredi, au stade Tata Raphael. Apres son succès à Lubumbashi, 4-1 face à Lupopo, Otis Ngoma veut rééditer l’exploit devant son public : «l’objectif de demain [mercredi] n’est pas contre qui on va jouer. Mais, par contre, il faut prendre les 3 points synonymes de 3e place jusqu’à ce qu’on doit savoir si oui ou non le championnat va se poursuivre».
 
DCMP pointe actuellement en 3e position avec 17 points, tandis que Don Bosco est 7e avec 10 points.
 
V.club qui a regagné Kinshasa ce jeudi (à 4h du matin), jouera Saint Eloi Lupopo vendredi, en match de la 11e journée.
 
La saison sportive de la RDC prend fin le 31 mai. La Linafoot compte solliciter une dérogation pour faire jouer la phase retour de son play off, à l’issue duquel le successeur de TP Mazembe sera connu.

Lire aussi sur radiookapi.net: