Nord-Kivu : un homme armé terrorise les habitants d’Alimbongo

Les habitants de la cité d’Alimbongo à Lubero (Nord-Kivu) vivent dans la peur, ont rapporté des sources locales mercredi 9 mai. Un habitant, détenteur illégal d’arme, menacerait d’abattre tout le monde pour l’avoir dénoncé aux services de sécurité. Ce dernier avait été arrêté puis relâché sans suite, après quelques jours de détention au camp militaire d’Alimbogo.
 
« Nous voulons que les autorités militaires de la 34e région militaire puissent se saisir de ce dossier pour que la personne soit encore arrêtée et déférée devant la justice. Quelqu’un qui a été coupable de détenir l’arme à feu, ne devait pas être relâché comme ça sans être déféré devant ses juges naturels », a déclaré Abineri Kizeyo, chargé de communication à l’organisation locale Sauti ya Watoto ya Walimaji.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)