Parc des Virunga : une mission gouvernementale se penche sur le conflit entre l’ICCN et les riverains

Une mission du gouvernement composée de huit ministres est arrivée dimanche 13 mai à Beni au Nord Kivu, pour apporter des réponses au conflit entre l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et les populations riveraines du Parc national des Virunga sur les limites de ce patrimoine mondial dans la région de Beni.

 « Nous avons effectué la première partie de la mission au sud du parc et voilà nous sommes dans la partie Nord et nous allons arriver jusqu’à Kasindi pour palper la réalité de terrain. C’est le début d’un processus [de délimitation du parc], parce que l’Assemblée nationale a formulé des recommandations et nous nous sommes venus recueillir les données. Et à partir de ces données, le gouvernement va devoir se pencher là-dessus pour trouver des solutions adéquates », a déclaré le ministre de l’Environnement et Développement durable, Ambatobe Nyangolo, qui conduit cette mission.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (83)
Elections (78)
Ceni (78)
élection (55)
FARDC (44)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (27)
Caf (25)
Vclub (24)
MLC (21)
Léopards (21)
Opposition (21)