RDC: le Cnsa promet de resoudre le probleme des partis qui restent dédoublés

Publication le week-end dernier au journal official de la liste des partis et regroupements politiques autorisés à fonctionner en RDC. Cette liste comporte 599 partis et 77 regroupements politiques. Elle consacre notamment l’existence de quatre partis appelés UDPS. De son côté, le CNSA qui qualifie d’incohérente et de contradictoire cette liste promet de s’employer pour corriger ces irrégularités.
Quelle lecture faire de cette situation ?

 

Invités

Me Guillaume Manjolo, secrétaire Général de l'Union des Libéraux Démocrates Chrétiens et communicateur de la Majorité présidentielle.

Dr Didier Molisho, Député national de l’opposition et cadre du parti politique MSR. Il est aussi secrétaire exécutif de la plate-forme G7.

Christian Moleka, Analyste. Il est Coordinateur de la Dynamique des politologues de la RDC.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-05/15052018-p-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (106)
Ceni (76)
Elections (70)
Ebola (50)
FARDC (48)
CPI (30)
Beni (28)
Linafoot (27)
Monusco (26)
Division I (23)
UDPS (19)
Kinshasa (17)
Police (17)
Grève (15)