Julien Paluku se réjouit de la diminution des massacres à Beni

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a effectué une tournée dans la partie Nord de sa province. Selon lui, le taux des massacres des civils a diminué dans le territoire de Beni à la suite des efforts des Forces armées de la RDC et des Casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).

« Nous devons reconnaitre que l’ampleur des massacres n’est plus celle que nous avons connue en 2014, où nous avions une cinquantaine de morts. Il est vrai que les massacres continuent mais l’ampleur a totalement baissé. Cela montre le travail qui est réalisé par la conjonction des efforts entre les forces armées et la MONUSCO », félicite le gouverneur.

Julien Paluku appelle la population de cette région à soutenir les efforts de ces deux forces pour mettre fin aux tueries des civils à Beni.

Julien Paluku Kahongya s’entretient avec Martial Papy Mukeba :

/sites/default/files/2018-05/web-12._150518-p-f-goma_invite_gouverneur_julien_paluku_sur_la_situation_securitaire_beni.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)