L’« Espace katangais » s’oppose à la déstabilisation du Tanganyika

Dans une déclaration faite mardi 15 mai à la presse, les jeunes de « l’Espace Katangais »  interpellent des personnes qui réclament le départ de l’exécutif de cette province, qui n’aurait pour conséquence que de « freiner l’élan du développement de cette nouvelle province. »

« Depuis un certain temps, il y a des personnes mal intentionnées qui ont la détermination de déstabiliser la province du Tanganyika. Nous nous insurgeons contre cette démarche », a déclaré le secrétaire permanent de la jeunesse de « l’Espace katangais », Evariste Kimwanga.

Selon lui, l’acteur exécutif provincial, à travers le gouverneur Richard Ngoy, a fourni beaucoup d’efforts pour faciliter la cohabitation entre les pygmées et les bantous, qui se sont affrontés en maintes reprises « occasionnant des pertes en vies humaines et freinant l’élan de développement de la province. »
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (65)
Elections (58)
Ebola (57)
RDC (56)
FARDC (52)
Monusco (47)
élection (45)
Beni (43)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Vclub (24)
Opposition (23)
Léopards (19)