Des recrues de la police en désertion à Walikale

La société civile de Walikale-Centre s’inquiète du délaissement de certains jeunes gens, recrutés pour la Police nationale congolaise (PNC), sur leur lieu de regroupement, où leur nombre serait passé de 50 à 26. Selon la même source, ces jeunes ont passé presque une année sur ce site, alors qu’ils étaient censés se rendre au centre de formation de Mugunga à Goma.

Le commandant de la police à Walikale reconnait que parmi ces recrues il y a des irréguliers au site, tout en assurant qu’ils sont toujours au nombre de 50. Pour sa part, l’administrateur de Walikake annonce que ceux qui sont encore sur le site vont bientôt se rendre à l’école de police de Mugunga, parce qu’un camion va être incessamment mis à leur disposition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner