Kolwezi : la plate-forme « Ensemble » dénonce l’interdiction de ses manifestations

 

Le secrétaire exécutif de la plate-forme « Ensemble pour le changement » et coordonnateur du G7, René Lumuna, a accusé vendredi 18 mai le maire de Kolwezi (Lualaba) qui refuse d’accorder un espace à l’opposition et sa plate-forme pour une quelconque rencontre avec sa base. Pendant ce temps la Majorité présidentielle (MP), à travers un député du PPRD, fait des meetings dans la ville

« Je dénonce la politique de deux poids deux mesures qui se passe au niveau du Lualaba », a déclaré René Lumanu, rappelant que le leader d’« Ensemble pour le changement » dans le grand Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a tenté à deux reprises de faire une tournée à Kolwezi ; sans succès.

Interrogé par Radio Okapi le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, a reconnu que l’opposition lui avait soumis une plainte contre le maire dans ce sens et qu’il attendait des précisions. De son côté, le maire de Kolwezi s’est refusé de tout commentaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner