RDC : le liste de partis politiques « sera rectifiée », annonce le CNSA

La liste de partis politiques autorisés à fonctionner en RDC, publiée par le ministère de l’Intérieur, sera réctifiée, a annoncé vendredi 18 mai par le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA), à l’issue d’une réunion extraordinaire.

Le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral dit avoir reçu à cette réunion le ministre de l’Intérieur.

« Il résulte après ces échanges que pour l’intérêt de la République, cette liste sera rectifiée sur la base des recommandations du CNSA à transmettre demain le 19 mai 2018, ainsi que les éléments complémentaires ou rectificatifs des partis politiques concernés par des omissions ou des données dépassées », indiqué le communiqué du CNSA.

Au total, 599 partis et 77 regroupements politiques sont autorisés à fonctionner en RD Congo, selon la liste publiée récemment au journal officiel. Elle consacre notamment l’existence de quatre partis appelés « UDPS » (Union pour la démocratie et le progrès social).

Ce document officielle reconnait aussi la coexistence de l’ARC d’Olivier Kamitatu et de l’ARC originelle d’Elysée Munembwe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner