Que pensez-vous de l’augmentation des prix du transport en commun à Kinshasa?

Le prix des transports en commun a été augmenté la semaine dernière par le gouverneur de la ville de Kinshasa, évoquant notamment la hausse du prix du carburant. Il a fait passer dans un arrêté le prix de la course de taxi et des autobus de 500 à 700 francs congolais.

Une hausse qui a provoqué des manifestations des étudiants de plusieurs universités de Kinshasa le jeudi 10 mai dernier.

Plusieurs observateurs estiment que le pouvoir public devra tenir compte de l’avis des consommateurs pour régler ce genre des matières.

Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2018-05/20180518-pa_-consommateurs-site-.mp3

Thème du lundi 21 Mai 2018

La police nationale congolaise PNC vient d’interdire à dater du mercredi 16 Mai la circulation des véhicules taxi sans plaques d’imatriculation, ou avec plaques voilées, ou encore plaques non conformes, à vitres fumées ou teintées.

Ce mesure entre dans le cadre de la lutte contre la recrudescence de criminalité notamment des cas d’enlèvement enregistrés ce dernier temps dans les grandes villes du pays.

Comment commentez-vous cette actualité?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)