Uvira : des jeunes barricadent la route Kavimvira après l’assassinat d’un chef de quartier

M. Mandra Mazibo, chef du quartier Kavimvira dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi 19 mai, par des hommes armés non identifiés. Pour manifester leur protestation face à l’insécurité, des jeunes ont placé barricadé, tôt le matin de samedi, la route de Kamivira, vers la frontière entre la RDC et le Burundi. Ils y ont placé de grosses pierres et ont brûlé des pneus à plusieurs endroits, entre le rond-point et la frontière de Kavimvira.

Ce chef d’avenue a été tué par balle au domicile de sa deuxième femme, rapportent des témoins. La parcelle se trouve non loin du marché Kavimvira, derrière le bureau du quartier.

Selon les témoins, deux hommes armés non cagoulés ont fait incursion dans la clôture de la victime. Mais le chef Mandra Mazibo n’était pas dans sa parcelle. Lorsqu’il est arrivé, il a à peine fermer la porte de l’enclos et les deux hommes vont l’abattre de sang-froid.

L’un des malfrats est entré ensuite dans la maison où se trouvait la femme. Ils l’ont menacé de mort et l’ont dépouillé de l’argent et d’un téléphone portable et ils se sont retirés.

Un crime qui a soulevé la population de Kavimvira, principalement les jeunes. Ils ont barricadé les routes. Tous les véhicules en provenance du Burundi sont bloqués devant la concession des pères xavériens à Kilomoni.

Ils ont placé une autre barricade devant le bureau du quartier Kavimvira, en face de la MONUSCO.

L’assistant de l’administrateur en charge des Finances, la cheffe de cité, les Forces armées de la RDC et la police sont en pourparlers avec la MONUSCO et les manifestants en vue de dégager la route.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)