Reprise des cours à l’ISP de Mbandaka

Les cours ont repris lundi 21 mai à l’Institut supérieur pédagogique de Mbandaka (Equateur).

Ils avaient été suspendus durant une semaine « pour des raisons sécuritaires », à la suite d’un mouvement de colère des étudiants de licence qui réclamaient d’être enseignés par des professeurs visiteurs.

Selon le directeur général de l’établissement universitaire, Patrick Mbawa, un compromis a été trouvé vendredi dernier avec les étudiants. L’institution a payé les billets d’avion des dix professeurs visiteurs de Kinshasa pour qu’ils donnent des cours à l’ISP Mbandaka.

En contrepartie, M. Mbawa encourage les étudiants de la licence à payer la première tranche de frais académiques, soutenant que l’unique source des revenus de l’ISP Mbandaka ce sont les frais académiques.

Selon lui, la plupart des étudiants de la licence n’ont pas encore honoré cet engagement.
« Et s’ils ne paient pas, nous ne pourrons pas faire des miracles », a prévenu le DG de l’ISP Mbandaka. ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)