Ebola en Equateur: déjà 51 cas recensés

Cinquante et un cas de fièvre hémorragique à virus Ebola sont recensés dans l’Equateur depuis la déclaration de l’épidémie le 8 mai dernier, a fait savoir à la presse lundi le ministre de la santé Oly Ilunga.

Sur les 51 cas recensés, 28 sont confirmés, 21 cas sont probables et 2 suspects.

Sur les 28 cas confirmés, sept ont été enregistrés récemment à Iboko et les deux cas suspects ont été signalés à Wangata, a précisé le ministre de la Santé, avant de faire savoir que le premier malade d’Ebola signalé à Mbandaka est mort.

L’opération de vaccination contre la fièvre hémorragique à virus Ebola a été lancée lundi à le chef-lieu de l’Equateur par les experts de l’OMS, venus de Kinshasa, sous la supervision du ministre de la Santé.

Cette première vaccination contre la maladie en RDC cible les prestataires qui ont des contacts avec les malades et vise à contenir la propagation de cette maladie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (75)
élection (68)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)