RDC : deux malades d’Ebola guéris et sortis de l’hôpital

Deux personnes qui souffraient de la fièvre à virus Ebola dans la zone de Santé de Bikoro (Equateur) ont été guéris et ont pu sortir de l’hôpital après un traitement curatif, a annoncé dimanche 20 mai le ministre de la Santé, Oly Ilunga, au cours d’une interview exclusive accordée à Radio Okapi.

Ces malades ont été autorisés à regagner leurs domiciles après avoir subi un traitement curatif, a précisé le ministre assurant que «toute personne qui est atteinte du virus n’est pas nécessairement condamné à mort».

Au cours de cet entretien, le ministre Ilunga a également révélé qu’un nouveau cas de décès à la suite d’Ebola a été enregistré à Bikoro. Et à ce jour, 49 cas d’Ebola sont surveillés dont 22 confirmés, 21 probables et 6 cas suspects, a-t-il détaillé.

Il a par ailleurs annoncé le début, pour ce lundi, d’une campagne de vaccination pour contenir la propagation de cette maladie :

« Cette vaccination n’est pas une campagne de vaccination de masse. Cette campagne de vaccination sera ciblée sur les professionnels de santé qui sont exposés, qui sont en première ligne, mais aussi sur les personnes qui étaient en contact avec les cas confirmés et les contacts des contacts. »

Dr Oly Ilunga s’entretient avec Blaise Shindani :​

/sites/default/files/2018-05/210518-p-f-inviteministredelasanteolyilunga-web.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)