Des heurts signalés entre conducteurs des motos et policiers à Kisangani

Des accrochages ont opposé mardi 22 mai à Kisangani les éléments de la police aux conducteurs de taxis motos. Ces derniers manifestaient contre ce qu’ils qualifient « des tracasseries policières ». Alertée, la police a lancé des gaz lacrymogènes pour stopper la manifestation. Les conducteurs des motos ont alors répliqué avec des jets de pierre. D’après des témoins, la police débordée a reçu l’appui de l’armée qui a tiré des coups de feu pour disperser les manifestants.
 
Ces heurts font suite à un accident de circulation impliquant un conducteur de moto et des agents de la police de circulation routière survenu lundi sur le boulevard du 30 juin à Kisangani.
 
D’après des sources locales, l’accident a été provoqué par les éléments de la police qui cherchaient à arracher la moto à son conducteur parce qu’il n’avait pas obéi à leur injonction. En cherchant à s’échapper, le conducteur de moto s’est renversé et sa tête a heurté le macadam, rapportent les mêmes sources, ajoutant que la victime a perdu connaissance à la suite du choc et son pronostic vital seraitengagé, selon les médecins qui l’ont consulté.
 
L’incident a provoqué la colère des taximen moto qui ont dans la foulée promis de manifester ce mardi pour dénoncer des tracasseries policières.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)