Nigeria-RDC: 14 joueurs au regroupement

Le regroupement des Léopards en vue du match amical contre le Nigeria a lieu dans la soirée de lundi 21 mai à Kinshasa. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC a convoqué 14 joueurs au total dont 3 évoluant en dehors du pays, notamment Bobo Ungenda de Primeiro de Agosto d’Angola, Kabongo Kasongo de Zamālek d’Egypte et Lema Chikito de Raja Casablanca. Le reste du groupe est attendu ce mardi dans la soirée. 

A signaler les absences pour diverses raisons (problèmes physiques, échéances en club) de Marcel Tisserand, Neeskens Kebano, Yannick Bolasie, Dieurmeci Ndongala,  Junior Kabananga, Britt Assombalanga ou encore Shadrak Akolo. Ce qui a poussé l'entraineur Florent Ibenge a appellé Meshak Elia du TP Mazembe qui ne figurait pas sur la liste initiale.

La première séance d’entrainement est prévue ce mardi à 16 h TU au stade des martyrs.  Le match contre le Nigeria se joue le 28 mai prochain.

Pour les Léopards, cette rencontre n’aura pas un grand impact, mais elle servira de préparation pour les Nigérians qualifiés au Mondial Russie qui débute le 14 juin prochain. En Russie, le Nigeria évoluera en groupe D avec l’Argentine, l’Islande et la Croatie.

Les joueurs présents: 

  1. Auguy Kalambay (SM Sanga Balende/ RD Congo);
  2. Djo Issama Mpeko (TP Mazembe/RD Congo)
  3. Kevin Mandeko (TPM Mazembe/ RD Congo)
  4. Yannick Bangala Litombo (AS V.Club/ RD Congo)
  5. Padoue Bompunga Botuli (AS V.Club/ RD Congo)
  6. Arsène Zola (TP Mazembe/ RD Congo)
  7. Glody Ngonda Muzinga (AS V.Club/RD Congo).
  8. Nelson Munganga Omba (AS V.Club/ RD Congo)
  9. Fabrice Ngoma Luamba (AS Congo)
  10. Ricky Tulengi Sindani (DCMP/RD Congo)
  11. Ben Malango Ngita (TP Mazembe/RD Congo).
  12. Bobo Ungenda (Primeiro de Agosto d’Angola)
  13. Kabongo Kasongo (Zamālek d’Egypte)
  14. Lema Chikito (Raja Casablanca).
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner