RDC : une aide additionnelle de plus de 6 millions USD de la Grande Bretagne pour contrer Ebola

Le Royaume-Uni vient de débloquer 5 millions des livres sterling (6 665 000 dollars américains) pour appuyer la riposte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en cours en RDC, a annoncé mercredi la ministre britannique de la Coopération internationale, Penny Mordaunt.
 
Il s’agit d’une nouvelle aide que le Royaume-Uni apporte à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour surveiller la propagation de la maladie, identifier et diagnostiquer les cas, assurer le suivi des personnes à risque d’infection, soutenir la campagne de vaccination et soigner les malades, précise un communiqué du département britannique de la Coopération internationale.
 
Ce nouveau financement s’ajoute à £ 1 million que le département du développement international (DFID) a mis à disposition à partir de son initiative de recherche conjointe avec Wellcome sur la préparation aux épidémies.

Wellcome a également rendu disponible un montant additionnel de £ 2 millions pour faire face à l’épidémie d’Ebola, qui est utilisé actuellement pour aider à déployer la campagne de vaccination.

La société Wellcome développe un vaccin expérimental contre la maladie, dont des milliers de doses ciblent actuellement les personnes les plus à risque en RDC.

Le Royaume-Uni a par ailleurs dépêché trois experts de l’équipe d’intervention rapide de la Santé publique du Royaume Uni, deux épidémiologistes et un scientifique chargé de collecter les données pour aider les équipes à pied d’œuvre dans la région dans le suivi de la propagation de la maladie. ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)