Ituri : quatre morts dans une attaque armée à la carrière de Makako

Quatre personnes ont été tuées à coups de machettes, et deux autres sont grièvement blessées par un groupe d’hommes non identifiés. Ce drame s’est produit dans la nuit de mercredi à ce jeudi 24 mai à la carrière minière de Makako, dans la chefferie de Banyari-Kilo en territoire de Djugu (Ituri).

Selon le chef coutumier de Banyari-Kilo, Innocent Madukadala, qui livre cette information, Ces assaillants munis d’armes blanches ont attaqué cette carrière vers minuit, tuant sur-le-champ, deux hommes, une femme et un enfant.

Quatre autres sont portées disparues, précise Innocent Madukadala.  Il ajoute que cette attaque a provoqué la panique dans le milieu. Les boutiques, les écoles, les activités minières sont également suspendues.

Pour sa part, le ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement, Etienne Unega, condamne cette attaque qui selon lui sera débattue au Comité de sécurité pour des dispositions pratiques.

Plusieurs observateurs se réservent de dire que ces tueries sont liées aux cycles des tueries à Djugu, en attendant le résultat des enquêtes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)