Kinshasa : le vice-président des cambistes tué par des hommés armés

Le vice-président de la confédération des cambistes de la RDC (COCAM) a été tué par balle jeudi dans la commune de Bandalungua à Kinshasa, a annoncé vendredi 25 mai le secrétaire général de cette organisation, précisant que le corps de la victime est gardé à la morgue de la clinique Ngaliema.

Parti de son lieu de travail du marché central de Kinshasa en fin de journée, la victime avait loué un taxi et mis l’argent dans le coffre du véhicule. Les assaillants qui le poursuivaient dans un autre véhicule l’ont abattu non loin de la terrasse Yesu ni Jibu dans la commune de Bandalungwa, selon le secrétaire général de la COCAM, Rubins Pambu.

« Le chauffeur a essayé de fuir avec le véhicule vers un [sous-commissariat de la police] qui est au fond de l’avenue Inga, mais Ilumbe était déjà éteint par une balle dans le dos. Et c’est là qu’il avait déjà succombé », a-t-il précisé, appelant par ailleurs appelé les autorités à sécuriser la population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner