Sud-Kivu : au moins 47 écoles endommagées après des pluies torrentielles

Environ quarante-sept établissements scolaires de la province du Sud-Kivu ont été endommagés par les pluies torrentielles qui se sont abattues dans la région au mois d’avril dernier, a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires en RDC (OCHA) dans sa note d’information humanitaires du 22 mai.
 
Les territoires affectés sont la ville d’Uvira où 30 écoles ont été touchées, la plaine de la Ruzizi avec 14 écoles affectées et les hauts plateaux où l’on a enregistré des dégâts dans trois écoles, a précisé OCHA dans sa note.
 
La coordination des affaires humanitaires en RDC fait également savoir que plus de 8000 élèves de la région sont actuellement privés d’écoles à la suite de ces dégâts des pluies.
 
Le bureau de l’ONU souligne que des actions sont déjà entreprises par les humanitaires pour venir en aide à ces élèves, en indiquant que plus de 400 kits scolaires sont déjà acheminés dans les zones sinistrées en vue de venir en aide à ces élèves.
 
« Mais, malgré ces actions les besoins restent importants dans le domaine de l’éducation. On a besoin davantage d’amener les kits scolaires mais aussi de réhabiliter certains établissements scolaires et de les rééquiper afin les élèves puissent à nouveau avoir accès à une éducation de qualité », plaide Angélique Rime, chargée de l’information publique de l’OCHA à Bukavu.
​ 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner