Raphael Mbuyi parle de l’implication d’Oxfam dans la riposte contre Ebola en Equateur

Comme plusieurs organisations internationales évoluant dans le secteur humanitaire, l’ONG Oxfam est engagée dans la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit à Bikoro dans la province de l’Equateur.
 
Sur le terrain, l’ONG britannique intervient notamment dans la prévention en apportant son expertise en matière d’hygiène d’eau et d’assainissement en aménageant de nouveaux points d’eau et en construisant de nouvelles toilettes publiques dans le but de contenir la propagation de la maladie dans la région, fait savoir Raphaël Mbuyi, directeur des programmes Oxfam pour les provinces Ouest de la RDC.
 
L’ONG s’investit également dans la sensibilisation de la population exposée à la maladie en insistant sur la nécessité d’appliquer certaines règles d’hygiène dont le lavage des mains après avoir serré la main d’un inconnu ou après avoir fréquenté un lieu d’aisance.
 
Raphaël Mbuyi s’entretient avec Jean-Pierre Elali :​

/sites/default/files/2018-05/250518-p-f-invite_oxfam-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)