L’apport du secteur minier dans l’économie de la RDC

L’alternative Mining Indaba pour cette année 2018 a débuté le mardi dernier à Kolwezi dans la province de Lualaba. Cette activité qui regroupe à la fois des opérateurs miniers, des membres de la société civile, des populations environnant les zones minières ainsi que les gouvernements se tient dans le contexte des discussions entre le gouvernement congolais et les principales sociétés minières sur l’harmonisation du règlement minier après la promulgation du code nouveau code minier.

Selon Georges Bokundu, Directeur pays de l’Organisation internationale pour le suivi des Ressources naturelles en Afrique Australe (SARW), Alternative Mining Indaba RDC vise notamment à sensibiliser la population sur l’apport du secteur minier et attirer les investisseurs.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2018-05/20180524-pa-mining-indaba-site.mp3

Thème du vendredi 25 mai 2018

La Fecofa a écrit au ministère des Sports pour solliciter une dérogation afin de permettre à la LINAFOOT de finir le championnat national de football. 

En RDC, la saison sportive se termine au plus tard le 31 mai. Et pourtant, le calendrier des matches de la Vodacom Ligue 1 proposé par la commission de la Ligue nationale de football (Linafoot) prévoit la fin de la phase aller au 10 mai de cette année avec match retour allant jusqu’au mois de juillet.

-Cette affaire relance le débat sur l’efficacité de la gestion du championnat national.​