Tshikapa: un militaire condamné à mort pour le meurtre de ses deux collègues

Le tribunal militaire garnison de Tshikapa (Kasaï) a condamné vendredi 25 lai, le soldat de première classe Fabrice Adiata. Il est reconnu coupable de double meurtre. Il avait tué la veille, un capitaine de l’armée et un chef de poste du cachot.

Le jeudi dans la soirée, alors qu’il était en état d’ébriété il avait tiré sur deux militaires dans la cour de l’Etat-Major provincial de l’armée à Tshikapa. Les deux militaires morts sur le coup. Il a aussi et blessé un autre qui se trouvait dans un cachot.

Au cours de son procès qui s’est tenu vendredi en flagrance, le prévenu a reconnu avoir tiré sur ses collègues.

Mais il a évoqué la légitime défense, affirmant avoir répondu au chef de poste du cachot de l’Etat-major qui aurait tiré sur lui en premier.

Argument rejeté par le tribunal qui l’a condamné à la peine de mort pour ce double meurtre.

Le caporal Fabrice Adiata est également condamné au paiement de 8 000 dollars américains pour réparation de préjudices subis par les familles de deux victimes. Il dispose de cinq jours pour faire appel de ce jugement.

Les deux soldats tués jeudi ont été inhumés le lendemain à Tshikapa pendant que se déroulait le procès de leur meurtrier. ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)