Mokonda Bonza, candidat déclaré à la présidentielle

Le sénateur Mokonda Bonza, président de la Convention des démocrates Chrétiens (CDC) et de la plateforme politique Nouvelle Initiative pour le Congo (NIC), a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, samedi 26 mai lors, d’une matinée politique organisée à Kinshasa.

« L’AFDL a pris le pouvoir à Kinshasa en promettant monts et merveilles à la population Congolaise. Mais, 21 ans plutard, nous nous rendons compte que, en fait, ceux qui disaient être des libérateurs, ils se sont libérés eux-mêmes. Les jeunes de l’AFDL qui ont pris le pouvoir, ils ont démontré leurs limites, leurs insuffisances », a déclaré Florentin Mokonda.

« Je pense que j’ai l’expérience, j’ai la moralité pour pouvoir reprendre les rênes de ce pays et redonner au peuple Congolais sa fierté », a l’ancien directeur du cabinet du maréchal Mobutu et plusieurs fois ministres.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner