RDC : une femme tuée en représailles au kidnapping de quatre personnes à Kitshanga

La tension persiste à Kitshanga, à 80 Kilomètres à l’ouest de Goma dans le territoire de Masisi, ont indiqué mardi 29 mai des sources locales, faisant état d’un important mouvement des habitants d’un quartier de Kitshanga, par peur des représailles des combattants Nyatura d’obédience hutu. Cette situation fait suite au meurtre la nuit dernière d’une femme, en représailles à la disparition de quatre personnes, enlevées samedi dernier, par des présumés Nyatura.

Plusieurs activités sont restées paralysées ce mardi à Kitshanga. Et la panique s’observe au sein de la population locale, selon des sources locales.

Plusieurs familles auraient fui depuis la nuit dernière, le quartier Camp Sayo, pour se réfugier dans d’autres quartiers de Kitshanga, après le meurtre d’une femme, par des présumés combattants du groupe APCLS d’obédience Hunde.

La victime serait la mère d’un combattant Nyatura, indexé comme responsable de l’enlèvement, samedi, de quatre personnes à Kitobo, 6 Km au Sud de Kitshanga. Par peur des représailles, la population majoritairement hunde a dû fuir le quartier. 

Le fonctionnaire délégué du gouverneur, qui a tenu un meeting dans la journée, a appelé la population au calme. La MONUSCO, quant à elle, multiplie de son côté les patrouilles dans la cité pour rassurer les habitants. 

Pendant ce temps, les quatre personnes kidnappées samedi, à la base de ces incidents, restent toujours introuvables. Deux des otages sont des mineurs de 10 et 13 ans.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)