Maniema : 27 000 personnes déplacées enregistrées à Salamabila

Plus de vingt-sept mille personnes auraient quitté le territoire de Kabambare pour la région de Salamabila au Maniema, selon la note d’informations humanitaires Sud Kivu-Maniema publié mardi 29 mai. Elles ont fui les affrontements entre les FARDC et les groupes Maï-Maï la semaine dernière.
 
Ces affrontements ont aussi affecté la province du Sud-Kivu, où environ 600 personnes du territoire de Shabunda auraient également abandonné leurs foyers, ajoutent les humanitaires.

Pour répondre aux besoins déjà identifiés, les acteurs humanitaires envisagent apporter une assistance dans la cadre de l’allocation du fonds humanitaire de mois de mai 2018. Une assistance qui sera accordée aux ménages localisés sur l’axe Salamabila-Wamaza au Maniema et dans la zone de santé de Kalole à Shabunda. Cette zone frontalière entre le Sud Kivu et le Maniema fait face à des besoins humanitaires importants liés à un contexte sécuritaire volatile depuis le mois de mai 2017.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)