Uvira : grève des infirmiers


 
Les infirmiers, membres de l’Union nationale des infirmiers du Congo, observant une grève dès ce mercredi 30 mai sur toute l’étendue du territoire d’Uvira (Sud-Kivu). Ils réclament la révision à la hausse de leurs primes de risques. Dans cette partie de la province, 95% des infirmiers ne sont pas payés par l’Etat et ne dépendent que de cette prime, payée jusque-là 35 000 francs congolais (21.6 USD).
 
« Nous sommes en train de chasser ceux-là qui sont en plein service ici à l’hôpital général de référence d’Uvira où nous avons parlé à nos collègues qui étaient en service, pour leur dire qu’ils n’ont pas le droit de travailler. Après ça, nous nous sommes rendus au centre de santé Saint Paul où nous avons fait la même chose », a affirmé le président local de ce syndicat, Moïse Mapigano.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)