RDC : le projet de loi sur les télécommunications reçu au Sénat

Le projet de loi relatif aux télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la Communication (NTIC) a été jugé recevable, mercredi 30 mai au Senat. Lundi lors du débat général, certains sénateurs avaient estimé qu’il n’avait pas de soubassement constitutionnel et qu’il ne méritait pas d’être voté comme loi.
 
Dans sa réplique, Emery Ukundji, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la Communication a soutenu que ce projet de loi est bel et bien constitutionnel, étant donné qu’il relève du domaine commercial bien régi par la constitution du 18 février 2006. Il a rappelé que ce texte avait déjà été voté à l’Assemblée nationale après correction.
 
Pour sa part, le sénateur Jacques Djoli, auteur de la question sur le fondement juridique de ce projet de loi, se dit non satisfait de la réponse du ministre. Il propose que ce texte soit transformé en arrêté ministériel jusqu’à ce que la Constitution soit révisée afin d’en faire une loi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)