Division I : l’AS VClub bat le DCMP (2-1)

Le derby de Kinshasa entre le DCMP et l’AS V.Club, joué jeudi 31 mai, a tenu toute ses promesses jusqu’au dernier moment du jeu et cela malgré la confortable avance prise par l’AS V.Club dans la première moitié du match avec deux buts inscrits par Fabrice Ngoma Luamba (26e minute) et Yannick Bangala Litombo à la 32e.

La première période s’est soldée à l’avantage des verts-noirs, qui sont revenus en force.

La blessure du latéral gauche de Vita Club, Glodys Ngonda, et la baisse de régime de V.Club ont permis au DCMP de reprendre espoir avec la réduction du score par le rentrant Patou Kabangu (84’).

A la fin du temps additionnel, la nonchalance de Marc Makusu Mundele a failli coûter cher à V.Club. Car le contre qui s’en est suivi n’a été annihilé que par une faute sur l’attaquant du DCMP qui virait dans le box vers le but de Nelson Lukong.

Il a fallu tout le savoir - faire du portier Nelson Lukong pour voler et détourner en corner cette balle du match de Ricky Tulengi bien enveloppée qui prenait la trajectoire de la Lucarne gauche de Lukong.

Comme l’a dit le coach Florent Ibenge lors de la conférence de presse d’avant match, après une défaite et un nul face au DCMP le temps était venu de gagner. Et c’est fait ce jeudi soir.

Dragons/Bilima perd face à Mazembe

Dans le premier match de l’après-midi de Kinshasa, l’AS Dragons/Bilima a perdu devant le TP Mazembe (0-1). A Goma, l’AS Dauphins Noirs a dominé l’AS Maniema Union 1-0. But de Ndaku Akela à la 55e minute.

Le DC Motema Pembe a ainsi terminé sa manche aller sur une défaite, alors que V.Club jouera son dernier match ce dimanche contre Maniema Union à Kindu.

Lire aussi sur radiookapi.net: