Kasaï-Central : le taux de participation des finalistes des primaires aux épreuves d’ENAFEP en hausse de 18%

Plus de 38 649 finalistes de l’école primaire ont pris part à l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) organisé jeudi dans la province du Kasaï-Central.
 
D’après des sources de la division de l’Enseignement primaire et secondaire de la province, la province a connu une augmentation de 18% du taux de participation à cette épreuve par rapport à l’année passée qui était marquée par les violences liées à la révolte Kamuina Nsapu. 

Sur les 38 649 participants à cette épreuve dans la province, 18 053 filles sont des filles. Cela représente une participation de 47% des filles à ce test national de fin d’études primaires, ont indiqué des sources officielles sur place.
 
Le vice-gouverneur s’est réjoui de la bonne organisation de cette épreuve nationale lors de la première journée, consacrée aux épreuves de Français et Culture générale.
 
A l’en croire, aucun incident majeur n’a été signalé au début de cette évaluation nationale à travers toute la province du Kasaï-Central.
Dans la province du Kasaï par contre, certains centres n’ont pas pu ouvrir à cause de l’insécurité.
 
Cet examen se clôture ce vendredi dans tous les territoires de la RDC avec les épreuves des mathématiques.
Environ 1 450 000 élèves prennent part à ces épreuves sur l’ensemble du pays.    ​
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)