Kananga: les victimes de violences bénéficient d’une assistance juridique


 
Une centaine de victimes des violences liées au phénomène Kamuina Nsapu de la commune de la Nganza à Kananga, bénéficient depuis jeudi 31 mai, d’une assistance juridique. Ce projet est exécuté par le barreau de Kananga et l’auditorat militaire avec l’appui logistique et financier du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH). Il consiste notamment en un accompagnement psychosocial des victimes et au paiement des frais de justice.
 
«Nous sommes satisfaits, parce que […] depuis que toutes ces actions ont été perpétrées dans cette commune de Nganza, il y a eu un silence du cimetière », a réagi à Radio Okapi, l’une des victimes. Après la commune de la Nganza, le projet se propose également d’assister les victimes de Tshimbulu, en territoire de Dibaya et à Demba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)