RDC : le siège d’un parti proche de Moïse Katumbi saccagé à Lubumbashi

Le siège du Parti national pour la démocratie et le développement (PND), une formation politique membre de la plateforme électorale de Moise Katumbi a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi à Lubumbashi par « des personnes en uniforme ».
 
Les cadres de ce parti politique de l’opposition accusent ces « personnes en uniforme » d’avoir mis le feu sur la barrière et brûler l’effigie de Moïse Katumbi peinte sur le mur de clôture de ce bureau du parti.
 
« Le siège de notre parti le PND a été attaqué cette nuit à une heure du matin par les hommes en uniformes. Là, ce sont les témoins oculaires qui les ont vus. Ils ont brûlé l’effigie de notre modèle, le président Moise Katumbi. Ils ont brûlé notre barrière », a dit à Radio Okapi Michel Mulutshila, le président fédéral du PND.
 
Il dénonce un acte « ignoble », annonçant se préparer à déposer une plainte contre inconnu. Il appelle la justice à mener des enquêtes sérieuses pour que les commanditaires de cet « ignoble » acte soient identités et interpellés.
 
M. Mulutshila se demande « pourquoi cet incident s’est produit seulement maintenant », alors que l’effigie de Moïse Katumbi est présente devant le siège de cette formation politique depuis trois mois.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)