Rutshuru : un des militants du collectif de la société civile transféré à la prison centrale

M. Bizimungu Elias, un militant du Collectif d'action de la société civile (CASC) a été transféré lundi 4 juin à la prison centrale de Rutshuru au Nord-Kivu. Il est accusé d’être l’instigateur de la marche du jeudi dernier ayant entraîné l’interpellation par la police et l’armée, de seize de ses camarades. Ils protestaient contre la récurrence du Kidnapping dans leur territoire.

Deux d’entre eux, avaient été relâchés, samedi 2 juin. Outre Elias Bizimungu, les treize autres activistes, dont six filles, gardés à l’auditorat y sont auditionnés.

Les autres membres de ce mouvement citoyen, sont depuis ce lundi matin à l’auditorat pour exiger la libération immédiate de leurs camarades, estimant que leur détention au parquet militaire est arbitraire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)