Mbandaka: des fonctionnaires impayés manifestent devant la base de la MONUSCO


 
Des centaines d’agents et fonctionnaires de l’Etat ont manifesté lundi 4 mai devant l’Antenne de la MONUSCO à Mbandaka (Equateur), pour réclamer leurs salaires des deux mois. Ils sont des territoires de Basankusu, Bikoro, Bolomba et Ingende.
 
Craignant pour la santé de ses agents à la suite de l’épidémie de la fièvre à virus Ebola en cours à Mbandaka et Bikoro, la banque TMB qui procède habituellement à leur paie n’a pas dépêché ses agents dans ces quatre territoires. Les fonds ont été reversés au trésor public, selon un des manifestants.
 
“Nous avons des enfants qui sont à l’école. Nous souffrons pour [payer les frais scolaires], a déclaré la même source”, appelant les autorités compétentes à décanter cette situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)