Kyungu wa Kumwanza a organisé son activité politique au Lualaba

Le secrétaire exécutif provincial de la plateforme « Ensemble pour le changement » dans la province du Lualaba, René Lumuna, salue la décrispation politique dans cette province. Il en veut pour preuve, la matinée politique animée lundi 4 juin à Kolwezi par le coordonnateur provincial de cette plateforme pour le Grand Katanga, Kyungu wa Kumwanza.
 
René Lumuna salue aussi le comportement de la police qui a fait que la manifestation se tienne sans heurts :
 
« Nous avons vu la présence des policiers et d’autres services de sécurité. Ils ont acheminé le président Kyungu wa Kumwanza à la cité Manika jusqu’à notre directoire de l’UNAFEC où il a tenu un meeting, en même temps il a profité pour installer le comité de la plateforme Ensemble. Puis après, accompagné toujours par la police, nous sommes allés à l’hôtel du Manguier où il a tenu un point de presse ».
 
Tout s’est déroulé très bien et sans incident, a-t-il affirmé, appréciant le comportement de la police et des des autorités du Lualaba.
 
« Nous pensons que la décrispation commence à venir. On vient de faire le premier pas. La présence du président Kyungu wa Kumwanza à Kolwezi c’est déjà beaucoup parce que nous espérons que c’est un couloir qu’on vient d’ouvrir à des manifestations », a estimé René Lumuna, souhaitant que ce climat puisse continuer jusqu’aux élections prévues le 23 décembre 2018.
 
La plateforme « Ensemble pour le changement » au Lualaba compte organiser des manifestations, des réunions de salon. La même source espère que les autorités locales vont afficher le même comportement. Mais, en cas « de dérapage, on va dénoncer et nous allons toujours alerter la communauté internationale», a averti M. Lumuna.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)