Bukavu: démission du ministre provincial de l’intérieur

Le ministre provincial de l’intérieur, décentralisation, sécurité, affaires coutumières et affaires foncières du Sud-Kivu, Jean Luc Mulimbalimba Masururu, a démissionné de ses fonctions vendredi 8 juin. L’ancien député national élu du territoire d’Uvira devenu ministre provincial, il y a seulement six mois, fustige le blocage dans l’exercice de ses fonctions.

Son ministère est dépourvu de moyen financier, indique-t-il, alors qu’une somme de 100.000$ avait été allouée au budget provincial exercice 2018 pour la sécurité dans la province. En outre, ces fonds sont directement gérés par le gouverneur de province. Jean-Luc Mulimbalimba dénonce aussi le fait qu’aucune de ses décisions en matière des affaires foncières n’est respectée ainsi que l’ingérence de certaines autorités politiques de Kinshasa dans la gestion coutumière locale.

Le gouverneur de province, Claude Nyamugabo, n’a pas encore réagi à cette démission.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner