RDC : Majorité et opposition au sein du gouvernement créent le Front commun pour le Congo


Les membres de l’opposition au sein du gouvernement de l’union nationale et la Majorité présidentielle ont annoncé, jeudi 7 juin, la création d’une plateforme électorale appelée Front commun pour le Congo (FCC).

« L’objectif de cette plateforme sera de permettre à ses membres de participer, sur la base d’un programme commun, à la conquête démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins pour lesquels les membres de la coalition apporteront leur soutien à une candidature unique à l’élection présidentielle », indique un communiqué publié par le porte-parole du gouvernement Lambert Mende.

Chaque membre de cette grande coalition, précise le document, garde son identité et son autonomie tout en restant soumis à la discipline du groupe et respectueux de ses devoirs en tant que membre dans le respect de la charte du FCC.

Le président Joseph Kabila est l’autorité morale du Front commun pour le Congo du fait de son initiative et du caractère fédérateur de cette plateforme, note Lambert Mende.

Le FCC reste « ouvert à l’adhésion des partis et regroupements politiques, des personnalités indépendantes et de la société civile », renseigne le communiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: