Kinshasa : présentation de la plateforme « Ensemble pour le changement »

La plateforme électorale « Ensemble pour le changement » a été officiellement samedi 9 juin à la population de Kinshasa lors d’un meeting tenu à la place Sainte Thérèse de N’djili.

A cette occasion, Moïse Katumbi Chapwe, président de ce regroupement politique, s’est adressé à la population par Skype depuis Bruxelles (Belgique).

Moise Katumbi Chapwe président de ce regroupement politique a affirmé que toute l’opposition est unie pour une candidature commune à l’élection présidentielle. Il s promis d’être à Kinshasa pour le dépôt de sa candidature.

« Nous devons tout faire, en accord avec votre fils et mon frère, Jean-Pierre Bemba, avec Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et les autres pour présenter une candidature commune à la présidentielle du 23 décembre. C'est l'unique solution pour barrer la route à un troisième (mandat) voulu par le président Kabila en violation de la Constitution », a déclaré l'ancien gouverneur du Katanga.

M. Katumbi a promis de « mettre fin à la souffrance des habitants de Kinshasa et des Congolais qui sont privés de salaires, d'eau et d'électricité par le gouvernement du président Kabila », lorsqu'il sera élu.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)