Tshopo: création des commissions de règlements de conflits coutumiers


 
Le ministère provincial de l'intérieur de la Tshopo poursuit l'installation des comités de règlement de conflits coutumiers dans les sept territoires de cette entité.  Après Bafwasende et Ubundu, ce comité a été également installé dans le territoire d’Isangi, à 125 km à l'ouest de Kisangani, lundi 11 juin.
Chaque entité pourra désigner un délégué qui siègera au comité provincial de règlement de conflits coutumiers, selon le ministre provincial de l'intérieur, Aubin Akamba.
 
«Notre souci est qu’avant les élections de décembre 2018, nous puissions enregistrer zéro conflit coutumier dans la province de la Tshopo », a-t-il affirmé.
 
Le territoire d’Isangi compte plus de conflits coutumier que les autres, a indiqué le ministre provincial Akamba, dans cet extrait sonore:
 
/sites/default/files/2018-06/120618-p-f-kisanganimiseenplacecommissionreglementconflit-00.mp3

Actuellement, la Tshopo compte plus de 150 conflits, dont 12 hyper sensibles, selon le comité provincial d’analyse de risques appuyé par la MONUSCO.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner