Le procureur de Luebo arrêté pour viol de mineure

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Luebo est gardé depuis mardi 12 juin dans la soirée au cachot de l’auditorat militaire d’Ilebo. Selon le coordonnateur de l’Observatoire congolais des droits de l’homme (OCDH) au Grand-Kasaï, Hubert Ngulandjoko, l’infortuné a été surpris en flagrant délit de viol d’une fille de quatorze ans.

L’incriminé « a été surpris par le père de la fille, qui est un major des FARDC et un colonel, qui l’ont acheminé à l’auditorat, où il a passé la nuit », a témoigné Me Hubert Ngulandjoko, recommandant que justice soit dite étant donné que ce haut magistrat n’est pas à son premier forfait du genre. 

De son côté, le commandant des FARDC à Ilebo, colonel Trésor Kisimba Nzuzi, a confirmé les faits et dit chercher le moyen de transports afin d’acheminer ce présumé violeur à Kananga.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (113)
Elections (86)
Ceni (85)
Ebola (76)
FARDC (43)
Beni (27)
Monusco (26)
Linafoot (23)
CPI (22)
FCC (21)
élection (20)
Division I (19)
MLC (18)
Police (17)