Jean-Jacques Mbungani : « Jean-Pierre Bemba revêt toutes les qualités nécessaires pour changer la donne en RDC »

« Jean-Pierre Bemba revêt en lui toutes les qualités nécessaires pour changer la donne en RDC », a estimé depuis Bruxelles le Secrétaire national du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) chargé de la diplomatie, Jean-Jacques Mbungani, précisant que le président du MLC n’a jamais abandonné la vie politique nationale congolaise.
 
L’ancien vice-président de la RDC emprisonné depuis dix ans à la CPI a obtenu mardi la liberté provisoire après avoir été acquitté dans la principale affaire des accusations des crimes contre l’humanité commis en Centrafrique.
 
D’après M. Mbungani, M. Bemba est toujours à la CPI pour des formalités administratives avant de rejoindre Bruxelles. Il appelle déjà à une synergie pour obtenir l’alternance au sommet de l’Etat.

« En tant que cadre politique, ancien vice-président et président du MLC, Jean-Pierre Bemba appelle à la responsabilité de tous les cadres politiques de notre pays de manière à ce que nous puissions mettre ensemble une synergie capable de donner au peuple ce qu’il attend : l’alternance politique », a rapporté à Radio Okapi le Secrétaire national du MLC chargé de la diplomatie. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (113)
Elections (86)
Ceni (85)
Ebola (76)
FARDC (43)
Beni (27)
Monusco (26)
Linafoot (23)
CPI (22)
FCC (21)
élection (20)
Division I (19)
MLC (18)
Police (17)