RDC : le discours de Joseph Kabila sur l’état de la nation programmé à la prochaine session extraordinaire (Parlement)

Le discours de Joseph Kabila sur l’état de la Nation figure parmi les matières inscrites à l’ordre du jour de la session extraordinaire qui sera convoquée « incessamment », a annoncé vendredi 15 juin le rapporteur de l’Assemblée nationale Nono Berochan, à la clôture de la session de mars. Le Président de la République va s’adresser à la Nation devant le Parlement réuni en congrès.

D’après M. Berochan, plusieurs matières laissées en suspens durant la session de mars seront également traitées au cours de cette session extraordinaire.

Il s’agit notamment de la loi sur les manifestations publiques, la protection des défenseurs de droits de l’homme, sur la lutte contre le terrorisme, sur l’accès à l’information ainsi que sur les ASBL. A cela s’ajoutent le projet de loi sur les télécommunications et les technologies de l’information et de nouvelles technologies de la communication, la proposition de loi fixant les règles relatives à l’organisation du barreau.

Figurent également parmi les matières inscrites à l’ordre du jour de cette session, le dossier relatif au remplacement de certains membres de la CENI et le rapport annuel de la CENI.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (66)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)