Présidentielle en RDC : la DCUD appelle à la fédération des forces autour d’un candidat

Seule une fédération des forces du changement autour d’un candidat président de la République fédérateur pourra amener l’alternance réelle et véritable à la tête du pays, estima la Dynamique chrétienne pour l’unité et le développement (DCUD). Cette nouvelle plateforme a exprimé sa vision, lors d’une communication faite vendredi 15 juin à Kinshasa.

Pour ce regroupement politique, ce candidat commun devra   notamment, être une personnalité courageuse et qui a consacré sa vie à dénoncer l’injustice et la mauvaise gouvernance.

« Si nous avons défini ce critère, c’est pour que ceux qui aiment ce pays puisse voir qui peut répondre à ce critère pour que nous soutenions tous cette candidature qui va apporter une autre façon de diriger. Nous voulons la présidence nouvelle et non un nouveau président », a fait savoir la secrétaire exécutive nationale de ce regroupement, Odette Babandoa.

La DCUD comme aligner 717 candidats députés provinciaux, et 500 député nationaux.

Ce regroupement politique rassemble plusieurs confessions religieuses, dont catholique, protestante, évangélique, pentecôtiste et salutiste.

Il a pour objectif de bâtir un Congo nouveau, un pays stable et développé, conformément à la volonté et au plan de Dieu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: