Mbuji-Mayi : 832 cas de choléra enregistrés dont 104 décès en 4 mois


Huit cent trente-trois cas de choléra dont 104 décès ont été enregistrés en quatre mois dans la ville de Mbuji-Mayi, a indiqué Alphonse Ngoyi Kasanji, gouverneur de la province du Kasaï Oriental, samedi 16 juin. Le choléra se répand dans toutes les communes de cette ville et fait de plus en plus des victimes.

« Cette situation est essentiellement liée à la mauvaise qualité de l’eau consommée dans certains quartiers et la non observance des règles d’hygiène dans certaines parties de la ville. Le gouvernement provincial est à pieds d’œuvre pour éradiquer cette épidémie, mais ses moyens restent limités face aux défis qui vont de la prévention à la prise en charge des malades », a affirmé Alphonse Ngoyi.

Le gouverneur du Kasaï Oriental lance un appel à l’aide en direction des partenaires techniques, financiers et des humanitaires, au regard de la fulgurante propagation de l’épidémie. Il recommande aux habitants de Mbuji-Mayi de respecter scrupuleusement les règles d’hygiène.

Le chef de l’exécutif du Kasaï Oriental a réuni les responsables de la Regideso, Energie du Kasaï (ENERKA) et de la Fondation MIBA pour leur demander de travailler en synergie afin que les habitants de la ville de Mbuji-Mayi soient servis en eau potable.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (113)
Elections (86)
Ceni (85)
Ebola (76)
FARDC (43)
Beni (27)
Monusco (26)
Linafoot (23)
CPI (22)
FCC (21)
élection (20)
Division I (19)
MLC (18)
Police (17)