Kasaï-Central : un homme arrêté pour avoir incendié un centre de santé

Un homme, dont ses identités n’ont pas été clairement déclinées, a été arrêté samedi 16 juin et gardé au cachot de la police du territoire de Dibaya (Kasaï-Central). Il est accusé d’avoir incendié un centre de santé, au village Tshipisha, dans la même contrée, a indiqué l’administrateur de ce territoire, Clément Apatshaku.

Selon lui, cet homme devra être acheminé à Kananga, ou il devra répondre de son acte devant la justice.

L’infirmier-titulaire de l’aire de santé de Tshipisha, Martin Kandolo, indique que l’homme arrêté a incendié cet établissement hospitalier, vendredi, aux environs de 23 heures locales.

Ce centre a perdu tous ses matériels. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

La population en colère dit attendre des sanctions exemplaires pour décourager de tel comportement dans une région déjà appauvrie après les évènements de Kamuina Nsapu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)