Maniema : des miliciens Maï-Maï immobilisent un train de la SNCC et prennent en otage six militaires


Le train de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) en provenance de Kindu et qui se rendait à Kalemie a été intercepté vendredi 15 juin à Malela, localité située dans le territoire de Kasongo (Maniema), par les milices Maï-Maï Malaika sous le commandement d’un certain Abase.

Ces miliciens ont emporté plusieurs biens qui s’y trouvaient.

Ils ont aussi pris en otage six militaires qui étaient mutés ainsi que deux machinistes, indique l’administrateur du territoire de Kasongo.

Selon Kingombe Kitenge, administrateur du territoire de Kasongo, les présumés miliciens Maï-Maï Malaika ont tiré beaucoup des coups de feu pendant leur opération. Ils ont emporté deux mallettes d’argent de la SNCC. Ils ont troué les réservoirs de la locomotive et vidé le gasoil, en vue d’immobiliser le train et commettre leur forfait dans la quiétude.

Les autres passagers du train sont en débandade. Les habitants de la localité Malela sont pris de panique.

La hiérarchie militaire a déployé des troupes basées à Samba qui ont finalement libéré la localité. Mais le sort des otages est toujours inconnu. 
Pour l’instant, l’administrateur de territoire confirme que le calme est revenu à Malela qui est sous le contrôle des FARDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)